Joseph Murphy est né le 20 mai 1898 et a étudié en Irlande et en Angleterre. Ses études sur les principales religions du monde l’ont convaincu qu’un grand pouvoir se cachait derrière elles et que ce pouvoir est en vous.

Il fut Directeur du ministère de l’église de la science divine à Los Angeles pendant 28 années. Entre 1300 et 1500 personnes venaient l’écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires. En 1976, il déménagea à Laguna Hills en Californie où il continua ses prédications chaque dimanche jusqu’à ce qu’il amorce un changement en 1981. Il a écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues dont la plupart sont des best-sellers.

Joseph Murphy a été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, qui ont également écrit sur les principes de la pensée. Doté principalement d’une formation sur les religions orientales, il a passé plusieurs années en Inde et était un camarade de recherches d’Andhra à l’université de l’Inde.

Il a passé une bonne partie de sa vie à étudier les religions orientales. Joseph Murphy est un ardent sensibilisateur du potentiel humain en nous faisant prendre conscience de nos possibilités de réalisations par notre pensée et en expliquant un moyen simple d’y arriver, l’autosuggestion. Il explique que nous sommes faits pour être riches et que la pauvreté n’est pas une vertu. Son cheval de bataille, c’est le subconscient, qu’il présente comme une richesse infinie.

Le Révérend-père Bernard Cantin perpétue l’œuvre du Dr Joseph Murphy en l’Eglise du  » Nouveau Penser  » à Montréal (Canada) et à  » Unité Universelle  » à Paris (France).

Il est décédé le 16 décembre 1981 à Laguna Hills, Californie, États-Unis.

Source principale : Wikipédia

Citations de Joseph Murphy


« Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre; il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit, quelles qu’elles soient »

« L’homme se meut comme il est mû, il agit selon ce qui agit sur lui »

« L’imagination a été appelée à juste titre « l’atelier de Dieu ». Einstein a dit à son sujet qu’elle est plus grande que le savoir. Ce que vous imaginez et tenez pour vrai adviendra »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :