Dale Carnegie est né le 24 novembre 1888 à Maryville dans le Missouri. C’est un écrivain et conférencier américain qui a proposé une méthode de développement personnel adaptée au monde de l’entreprise qui porte aujourd’hui son nom. Il est l’auteur du livre best-seller « Comment se faire des amis ». Publié pour la première fois en 1936 à seulement cinq mille exemplaires, il s’en est vendu quelque 40 millions d’exemplaires de par le monde (édition numéro 58 en 2010 !). Ce livre a été traduit en 37 langues.

Dans les années qui ont suivi la Grande Dépression, Dale Carnegie a insisté sur l’importance de la « pensée positive » dans la réussite professionnelle et la motivation des salariés. Les méthodes mises au point par Dale Carnegie ont surtout été mises en œuvre dans le cadre de la formation et du perfectionnement des vendeurs et des managers pour démarcher les clients et les prospects.

En 1916, Dale Carnegie donnait des conférences au Carnegie Hall et avait changé l’orthographe initiale de son nom de famille, Carnegey par Carnegie, suggérant ainsi une parenté avec le millionnaire Andrew Carnegie bien connu du peuple américain.

Il est décédé le 1er novembre 1955.

Source principale : Wikipédia

Citations d’Andrew Carnegie


« Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir »

« Ne craignez pas de faire quelques concessions. Mieux vaut abandonner le chemin à un chien que d’être mordu en lui disputant le passage. Car même en tuant le chien, vous ne guérirez pas de la morsure »

« A mon avis, rien n’est plus important que ce que nous pensons. Si je pouvais lire dans vos pensées, je saurais qui vous etes, car vos pensées font votre personnalité. En changeant nos pensées, nous pouvons changer notre vie. »

« Si vous trouvez la connaissance trop cher essayez l’ignorance »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !