Napoleon Hill est né le 26 octobre 1883 dans le comté de Wise (Virginie) aux États-Unis. Il est mort le 8 novembre 1977 en Caroline du Sud aux États-Unis. C’est un auteur américain de développement personnel. Son œuvre la plus célèbre est « Réfléchissez et devenez riche », un des livres de developpement personnel qui s’est le plus vendu dans le monde et continue aujourd’hui d’être distribué.

Napoleon Hill traite du pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu’elles jouent dans notre succès personnel. Il estimait que l’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire. Il commence sa carrière dans le developpement personnel en 1908 lorsqu’il est recruté comme rédacteur au Bob Taylor’s Magazine. Il doit décrire le parcours de réussite d’hommes célèbres. Le premier homme qu’il rencontre est le multimillionaire Andrew Carnegie qui deviendra par la suite son mentor.

Napoleon Hill écrira et étudiera toute sa vie les principes fondamentaux du succès. Il donna de nombreuses conférences sur le sujet.

Discours de Napoleon Hill en vidéo


Citations de Napoleon Hill


« Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandioses »

« L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée. »

« On ne récolte que ce qu’on a semé. »

« Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur. »

« Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer. »

Source principale : Wikipédia


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !