Hilary Hinton dit Zig Ziglar est né le 6 Novembre 1926 à Coffee County dans l’Alabama aux Etats-Unis. Il est décédé d’une pneumonie le 28 Novembre 2012 à Plano au Texas. Il était auteur, vendeur, et conférencier motivateur.

Il commença très tôt à travailler en tant que vendeur dans différentes entreprises. Puis en 1968, à l’âge de 42 ans, il est devenu le vice-président et le directeur de formation pour une entreprise de performance automobile à Dallas, dans l’Etat du Texas. Par la suite il dirigea jusqu’à 2012, année de son décès, la Zig Ziglar Corporation.

Conférencier et également auteur de plusieurs best-seller tels que : « Rendez-vous au sommet » ; « Les secrets pour conclure la vente » ; « Les étapes vers le sommet » ; « Performance maximum » ; il développa une méthode pour que les personnes suivant ses principes utilisent leurs propres ressources afin d’obtenir une motivation personnelle et/ou professionnelle.

Zig Ziglar effectua de nombreux voyages dans le monde où il porta lors de ses conférences un message d’espoir en décrivant notamment son expérience personnelle, avec notamment cette citation « vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie si vous aidez assez une autre personne à obtenir ce qu’elle veut ». Terrassé par une pneumonie le 29 novembre 2012, il laissera un vide dans la vie de tous ceux qu’il aura marqué par son discours.

Source principale : Le marketeur français

Citations de Zig Ziglar


« Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie si vous aidez assez une autre personne à obtenir ce qu’elle veut »

« Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant. »

« Si l’échec vous apprend quelque chose, vous n’êtes pas vraiment perdant. »

« La pire décision de toutes est celle que l’on n’a pas prise. »

« La meilleure arme de persuasion que tu possèdes dans ton arsenal est l’intégrité. »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :