Robert Kiyosaki est né le 4 avril 1947. C’est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel. À travers les livres et les jeux qu’il commercialise il défend le concept d’éducation financière, ce qui inclut la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement.

En 1977, Robert Kiyosaki a commencé une entreprise qui introduit sur le marché le premier portefeuille en nylon et velcro dédié aux surfeurs. La société a été un succès modéré puisqu’elle a finalement fait faillite. Au début des années 1980, Robert Kiyosaki a créé une entreprise de création et distribution de t-shirts rock’n’roll, qu’il a finalement vendue en 1985.

Grâce à divers investissements, principalement immobiliers; Robert Kiyosaki explique qu’il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans. Il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques « Rich Dad » et « Cashflow ».

Sortir de la Rat Race


« Cashflow » est un système de quatre cadrans destiné à vous expliquer comment sortir de la « Rat race », c’est à dire l’état dans lequel on se trouve lorsqu’on vit de chèque de paie en chèque de paie. Ce quadrant identifie 4 catégories de systèmes de revenus : Employé [E], Indépendant [S], Business [B] et Investisseur [I].

Quoi que vous fassiez et quelle que soit votre activité ou vos activités, le seul moyen de devenir financièrement indépendant c’est de dégager un cashflow positif. Le but étant bien sûr d’avoir des revenus dits « passifs » qui ne sont pas dépendant du travail que l’on fourni. Autrement dit ne plus échanger son temps pour de l’argent, dans le sens où ce temps passé est perdu et ne rapportera plus rien à l’avenir. C’est ce qu’il identifie comme sortir de la « rat race ».

Citations de Robert Kiyosaki


« L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune… »

« Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain. »

Source principale : Wikipédia


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :