tim-ferriss-citation-perles-de-sagesse

« Il est de très loin plus lucratif et plus amusant de capitaliser sur vos points forts que d’essayer de corriger tous vos points faibles. » —Tim Ferriss

Biographie de Tim Ferriss


Timothy Ferriss est né le 20 juillet 1977 à East Hampton (New York). Il est un écrivain et entrepreneur. Deux de ses livres, La semaine de 4 heures et The 4-Hour Body sont entrés dans la liste des best-sellers du NY Times.

La semaine de quatre heures


La Semaine de 4 heures a été publié en 2010. Le livre met en garde contre la surcharge d’information et le travail pour le travail. Il recommande ce que Tim Ferriss appelle « l’ignorance sélective » et il utilise le concept de « conception de style de vie ». Il se fait également l’avocat de l’emploi d’assistant virtuel originaire de pays en développement comme l’Inde.

Le principe directeur de « la semaine de quatre heures » est de définir un cadre de travail qui utilise au maximum la loi de Pareto selon laquelle seules 20% de nos actions produisent 80% de nos résultats. Il conseille donc de créer ce qu’il appelle « une muse », une entreprise pouvant être quasiment autonome avec un maximum de tâches pouvant être déléguées à des assistants et ne demandant donc que quelques heures de travail par semaine à son propriétaire. Il donne de nombreux exemples, dont le sien avec son entreprise BrainQuicken.

Comme on peut s’en douter le livre provoque souvent des réactions assez tranchées.

Tim Ferriss l’excentrique


Tim Ferriss est aussi un business angel et un consultant pour startups. Il a investi et a été consultant dans des startups comme StumbleUpon, Posterous, Evernote, DailyBurn, Shopify, Reputation Defender, Trippy, Foodzie, Badongo, TaskRabbit, RescueTime, and SimpleGeo que sur Facebook et Twitter.

Fin 2008 il anime une émission de télévision sur History où il dispose d’une semaine pour acquérir une compétence qui s’apprend habituellement par une pratique régulière sur plusieurs années. Dans l’épisode pilote il s’entraîne à l’art du yabusame, une technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval.

Cliquez ici pour lire la suite

Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *