peter-drucker-citation-perles-de-sagesse

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer » —Peter Drucker

Biographie de Peter Drucker


Peter Drucker est né le 14 avril 1909 à Vienne en Autriche,. Il est mort le 11 novembre 2005 à Claremont en Californie aux États-Unis. C’est un professeur, consultant en management d’entreprise, auteur et théoricien.
Il est à l’origine de nombreux concepts utilisés dans le monde de l’entreprise, comme l’esprit d’entreprise et l’innovation systématique.

Il était reconnu pour la clarté de sa pensée, sa largeur de vues et sa capacité à restituer en langage simple des problèmes complexes d’entreprise. S’il fut souvent admiré pour la continuité d’une réflexion sans cesse renouvelée, il fut néanmoins boudé par le milieu de la recherche universitaire.

Sa manière de penser multi-disciplinaire, son refus de tout jargon ou de références académiques le rendait suspect pour de nombreux chercheurs. Il est un des rares théoriciens du management à avoir eu à la fois l’écoute des milieux d’affaires et le succès public, ce qui lui valut le surnom de « Pape du management » qui ne correspondait pas avec la modestie de son style de vie.

Lire la suite de la biographie

Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *