Paulo Coelho est né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro. Il est romancier et interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de « L’Alchimiste », roman qui s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires. L’alchimiste parle de « légende personnelle » qui est une expression utilisée par l’écrivain Paulo Coelho. Selon lui, nous serions tous porteurs d’un destin particulier et favorable. L’accomplissement de ce destin, qu’il nomme la « légende personnelle », dépendrait de notre capacité à retrouver nos envies profondes et nous connecter avec ce que nous sommes réellement.

Il a écrit de nombreux autres romans, en suivant ses thèmes de prédilection, à savoir des romans initiatiques, à tendance philosophique. Il est parfois considéré par ses pairs comme un écrivain moyen, à cause de son style simple et des thèmes abordés qu’on pourrait facilement rangé dans la catégorie « développement personnel ».

Il répond souvent que le public qui le lit suffit à justifier la qualité de ses écrits.

« Je pense que les écrivains écrivent, les critiques critiquent et les lecteurs lisent. En ce qui concerne la simplicité de mes livres, je donne entièrement raison à mes critiques. Être simple, c’est ce qu’il y a de plus difficile. »

Il a vendu plus de 165 millions de livres à travers le monde et ses livres ont été traduits en 80 langues.

Fait assez rare pour un écrivain, il existe beaucoup de fans clubs dans le monde. C’est l’un des écrivains qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Citation de Paolo Coelho


« Quand on veut quelquechose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

« Personne ne peut fuir son coeur, c’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il a à dire. »

Ces citations sont extraites de l’alchimiste.

Source principale : Wikipédia


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :