Olivier Seban est l’auteur de plusieurs best-seller dans le domaine de l’argent et de la réussite, dont la série « Tout le monde mérite d’être riche ». Ses livres sont actuellement vendus dans plus de 20 pays.
Dans ses différents ouvrages, Olivier Seban démontre que tout le monde peut améliorer sa vie et s’enrichir en adoptant les bonnes attitudes et les bons comportement vis à vis de son argent.

Mais au delà des considérations financières, Olivier Seban met en avant que l’argent est un composant incontournable à notre qualité de vie et qu’une bonne utilisation favorise notre épanouissement dans un monde purement économique.

Un entrepreneur dans l’âme


À 23 ans il crée sa première société. Celle-ci était basée sur le système des vidéoclubs mais appliqué aux logiciels informatiques. Il proposait à la location des logiciels avec leurs documentations, ce qui permettait aux personnes intéressées de tester les logiciels avant de les acheter (les prix étaient très élevés à l’époque, sans possibilité de les essayer au préalable).

À 26 ans il crée une entreprise de distribution de matériel informatique. L’inventivité commerciale, qui lui avait permis de faire prospérer sa première affaire lui fit vivre des débuts prometteurs. Ne sachant pas contrôler une affaire qui prenait de l’importance il finit par déposer le bilan avec une dépression en solde.

Heureusement, et malgré la faillite de l’entreprise, il ne connaissait aucun problème financier, car il avait eu l’occasion de créer une autre société qui affichait des progressions annuelles à trois chiffres (0 à 100 millions de francs en quatre ans).

Après avoir mis en place quelqu’un pour assurer la direction, et surtout la gestion de l’entreprise; il ne mettait les pieds au bureau que quelques heures par semaine. Mais suite à de profonds désaccords avec le dirigeant installé il repris les rênes. A la différence, et même si c’était pour gagner; autant il travaillait 6 jours sur 7 et 12 heures par jour. Trois ans plus tard il revendit l’entreprise et se retrouva à la retraite à 35 ans.

Il part parcourir le monde avec sa famille et découvre les énormes possibilités d’avoir une activité sur internet. Il est aujourd’hui infopreneur et dispense ses conseils au sein de formations en ligne et de séminaires, principalement dans l’investissement immobilier et financier.

Source principale : Olivier Seban

Olivier Seban en vidéo


Citations d’Olivier Seban


« Dans la vie vous n’obtenez jamais ce que vous méritez, seulement ce que vous négociez. »

« L’état fabrique des pauvres toujours plus dépendant de sa capacité à régler les problèmes… »

« Vous devez vous payer en premier. »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :