James Redfield est né le 19 mars 1950 près de Birmingham, en Alabama aux États-Unis. C’est un auteur américain principalement connu pour son premier livre « La Prophétie des Andes » paru en 1993. Le thème de ce livre est celui de la synchronicité.

La synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Ainsi dans le livre le héros est amené à faire des rencontres et vivre des évênements qui vont l’amener à découvrir sa vie. Ce roman initiatique est le premier d’une trilogie et de quelques déclinaisons pour en préciser les différents enseignements. (Voir ses parutions en bas de page)

Dès la publication de « La prophétie des Andes » James Redfield est devenu un auteur phénomène avec près de vingt millions de livres vendus dans plus de trente-cinq pays. Le roman a été adapté au cinéma en 2006 aux Etats-Unis et a connu un très grand succès au box-office.

James Redfield a étudié les philosophies orientales (le taoïsme et le bouddhisme zen) dans le cadre d’une majeure en sociologie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d’adolescents maltraités.

Source principale : Wikipédia

Citations de James Redfield


« Je crois que la prémière révélation est la conscience des coincidences mystérieuses qui changent nos vies,le sentiment qu’un autre processus se déroule. »

« Lorsqu’un événement non accidentel,au-delà du hasard,nous arrive un événement qui nous fait avancer d’un grand bon,nous devenons des gens plus accomplis. Nous croyons avoir atteint ce pourquoi la destinée nous a placés là. A ce moment,le niveau d’énergie suffisant pour déclencher ces coincidences demeure en nous »

« Le but de l’existence humaine est d’atteindre le ciel sur la terre. »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :