Deepak Chopra est le né le 22 octobre 1946 à New Delhi. D’origine indienne et de nationalité américaine, il est médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

Deepak Chopra a vendu plus de 10 millions de livres, traduits en 30 langues.

Il est ami et conseiller de nombreuses célébrités telles que Madonna ou Demi Moore. Il était également ami de Michael Jackson, qu’il avait conseillé sur des questions de santé. Il a été sollicité par les médias après sa mort pour commenter les controverses médicales qui ont entouré le décès de la pop-star.

Deepak Chopra est très populaire en Inde et aux États-Unis. Il a établi le « Chopra Center for Wellbeing » sur la base des principes de l’Ayurvéda; à La Jolla en Californie. Il propose divers programmes de fitness et de bien-être, comme la méditation, le yoga et des consultations médicales. Il développe alors une nouvelle pratique de la méditation, appelée « la méditation du son primordial ».

Deepak Chopra devient dans la même période consultant pour la National Ayurvedic Medical Association. En 2006, il lance Virgin Comics avec son fils Gotham Chopra et Richard Branson. L’objectif est de « promouvoir la paix et la conscience par les comics et des cartes à collectionner qui présenteront des histoires et des symboles traditionnels de la Kabbale »

Il a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle par le magazine Time. Il réalise plus de 15 millions de dollars de bénéfices annuels, issus de ses ouvrages, séminaires et autres produits dérivés. Il est fréquemment appelé « le gourou de la santé » aux États-Unis et a reçu plusieurs récompenses pour ses talents d’orateur.

Il a aussi une chaine Youtube où il publie régulièrement des conseils en vidéo ou des séances de méditation guidées.

Les bénéfices de la méditation par Deepak Chopra


Cette vidéo est assez longue, environ 1 heure.

Citations de Deepak Chopra


« Votre façon de penser, la façon dont vous vous comportez, la façon dont vous mangez peuvent influer sur votre vie pour les 30 à 50 prochaines années. »

« Il n’y a pas d’éléments en trop dans l’univers. Chacun est ici parce qu’il ou elle a une place à remplir, et chaque pièce doit s’insérer dans le grand casse-tête. »

« Vous serez transformé parce que vous lisez. »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Prénom : Email :