Warren Buffett est né le 30 août 1930 à Omaha dans le Nebraska. C’est un homme d’affaires et investisseur américain. Il est surnommé « l’oracle d’Omaha », et fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du vingtième siècle avec une fortune estimée à plus de 80 milliards de dollars.

De la frugalité et du partage


Warren Buffett
est réputé pour être frugal et peu dépensier. Il fait des donations à travers la Buffett Foundation, habituellement autour de 12 millions de dollars américains par an. À sa mort il a l’intention de distribuer environ 85 % de sa fortune à des œuvres caritatives et notamment son intention de donner 37 milliards de dollars américains à la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. C’est la plus grosse donation individuelle jamais réalisée aux États-Unis. Le reste sera distribué à des membres de sa famille.

La guerre des classes

En mai 2005 Warren Buffett déclare sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une guerre des classes, où ma classe gagne de plus en plus, alors qu’elle ne le devrait pas ». Warren Buffet affirme que les riches ne se sont jamais aussi bien portés et qu’il faudrait élever les taxes sur leurs fortunes.

L’effet boule de neige est sa biographie officielle et a été écrit par Alice Schroeder aux éditions Valor en 2010.

Citations célèbres


« Si vous n’apprenez pas à gagner de l’argent pendant que vous dormez vous devrez travailler toute votre vie. »

Source principale : Wikipédia

Bibliographie



Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !