Lise Bourbeau est née le 14 février 1941. C’est une auteure de nombreux best-sellers et fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec. Formée en sciences humaines, elle s’interroge sur les malaises et les maladies qui empêchent d’accéder à un épanouissement personnel.

En 1982 elle fonde le centre de développement personnel « Écoute ton corps » devenu une école dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays. Lise Bourbeau enseigne une philosophie de vie qui vise le bien-être physique, émotionnel et mental.

Ecoute ton corps


Elle choisit d’éditer elle-même ses ouvrages et fonde la maison d’édition « Les éditions E.T.C. » ( pour Écoute ton corps) en 1987. Lise Bourbeau est l’auteure de 22 livres traduits dans le monde entier dont le best-seller « Écoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre. »

Sa philosophie est la suivante : en écoutant les messages que notre corps et notre environnement nous envoient, tels que les problèmes physiques ou relationnels, nous sommes ramenés vers l’amour véritable et le respect de nous-même et des autres. Ces messages nous aident à devenir conscients des causes de nos blocages afin de les transformer pour retrouver un bien-être aux niveaux physique, émotionnel et mental.

Citations de Lise Bourbeau


« Bien vivre, être entouré de beauté et répondre à tes besoins aujourd’hui, voilà ce qui importe. En rendant grâce de ce que tu reçois chaque jour, en vivant une journée à la fois, tu continueras de te procurer tout ce qu’il te faut. Demain dépend d’aujourd’hui. Si tu t’inquiètes pour demain, tu te feras arriver des choses désagréables. Si tu te nourris exclusivement des pensées agréables, ta vie va prendre un tournant favorable. »

« Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles. »

« Tu sais, dans la vie il n’y a pas de personnes coupables : seulement des personnes souffrantes. »

« Le parent du même sexe a pour rôle de nous apprendre à aimer, à nous aimer et à donner de l’amour. Le parent du sexe opposé nous append à nous laisser aimer et à recevoir de l’amour. »

« Il n’en tient qu’à toi de t’entourer de beauté. Choisis de demeurer en un lieu que tu trouves beau. Procure-toi de beaux vêtements. Lis de belles choses. Ne vois que du beau partout. »

« Quand l’être humain sera assez sage pour se rendre compte qu’il peut évoluer sans souffrir, il pourra alors mettre un terme à ses souffrances. »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !