Guy Kawasaki est né en 1954 à Honolulu, Hawaï. C’est un des premiers responsables marketing de chez Apple au début des années 1980. On lui doit le concept d‘évangélisme aux nouvelles technologies. Il savait comment rassembler les utilisateurs autour d’un produit technologique pour en faire des fans prêts à soutenir leur produit préféré. Il a promu les produits de la marque Apple parce qu’ils étaient conçus pour aider les utilisateurs.

Après avoir quitté Apple il a été PDG de ACIUS, société qui a produit le logiciel 4e dimension. Il a aussi créé l’entreprise Fog City Software. Il a très récemment lancé un site propageant des rumeur qui s’appelle Truemors et Alltop, service de page thématique d’actualités dans un style graphique proche de Netvibes. Actuellement, il est le PDG de Garage Technology Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les entreprises de haute technologie situées dans la Silicon Valley, Californie.

Guy Kawasaki possède un B.A. en psychologie de l’Université Stanford et un MBA de l’Université de Californie à Los Angeles.

Il a écrit « L’art de se lancer » qui est un livre rassemblant ses meilleurs conseils d’entrepreneur expérimenté, tant dans l’attitude que les principes d’un bon business. Il est très actif sur internet à travers son blog.

Citations de Guy Kawasaki


« La meilleure raison pour lancer une entreprise est de créer du sens, de créer un produit ou un service qui contribue à améliorer le monde. »

« Les gens qui sont bons acceptent d’être responsables. Les gens qui sont très bons demandent à l’être. »

Source principale : Wikipédia


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !