Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle est né en 1948 à Lünen en Allemagne. Il est écrivain et conférencier connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller « Le Pouvoir du moment présent » et « Nouvelle Terre. »

Eckhart Tolle raconte qu’il s’est senti déprimé la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connaisse une « transformation intérieure » à l’âge de 29 ans. Il passera ensuite plusieurs années à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir enseignant spirituel. Plus tard, il déménagera en Amérique du Nord où il commençera à écrire son premier livre « Le pouvoir du moment présent. » Publié en 1997 aux États-Unis il est devenu un best-seller international traduit en 33 langues.

Les ventes du « Pouvoir du moment présent » et de « Nouvelle terre » sont respectivement estimées en 2009 à trois et cinq millions de copies en Amérique du Nord. En 2008, environ 35 millions de personnes ont participé à une série de 10 Webinaires en ligne en direct avec Eckhart Tolle et la présentatrice de Oprah Winfrey.

Eckhart Tolle n’est rattaché à aucune religion en particulier, mais son travail est influencé par un grand nombre d’enseignements spirituels de la non-dualité et du New Age.

Source principale : Wikipédia

Citations d’Eckhart Tolle


« Alors ne vous préoccupez pas des résultats de vos actions, accordez simplement votre attention à l’action elle-même. Le résultat arrivera de lui-même. » Extrait du livre « Le pouvoir du moment présent »

« Fermez les yeux et dites-vous ceci : “Je me demande quelle sera ma prochaine pensée.” Puis soyez aussi attentif qu’un chat surveillant un trou de souris. Vous verrez que la prochaine pensée ne surviendra pas tant que vous serez attentif. » Extrait du livre « Les gardiens de l’être »

« Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s’en échapper. Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre. » Extrait du livre « Le pouvoir du moment présent »


Ce contenu pourrait intéresser vos amis

Partagez-le avec eux, vous ferez des heureux !